Lors de l’accouchement, le nourrisson subit de nombreux traumatismesqui peuvent altérer le bon fonctionnement biomécanique de l’organisme.Trop long ou trop court, l’accouchement peut perturber le fonctionnement normal des structures crâniennes et en perturber le développement. On retrouve notamment de nombreux torticolis congénital, des difficultés de succion, des plagiocéphalies, etc. Ainsi l’ostéopathe peut avoir un réel impact dans la mobilisation de ses structures afin de redonner un équilibre fonctionnel.
Dans un premier temps, un examen très doux des différentes mobilités physiologiques (crâne, sacrum, abdomen…) détectera les dysfonctions mineures à l’origine de tous ces maux. Ensuite grâce à une correction manuelle appropriée, toujours en douceur, le bébé retrouvera toute sa mobilité. Les mains expertes et attentives d’un ostéopathe lui permettront de bien démarrer dans la vie.
C’est pour agir dès les premiers mois de vie du nourrisson qu’Osteo 4 company a décidé de développer l’ostéopathie pour les nourrissons directement dans les maternités. Nous mettons à disposition des maternités les ostéopathes les plus qualifiés dans la maîtrise des techniques ostéopathique sur le nourrisson. L’ostéopathe agit au sein de la maternité avec l’accord des parents et la supervision du médecin hospitalier.
Fermer le menu